L’utilisation du purificateur d’air

Il existe bien des raisons qui pourraient vous pousser à opter pour le choix d’un purificateur d’air. Tout est une question de santé et il est vrai que nous n’avons pas tous les mêmes conditions organiques, il y en a qui sont allergiques à la moindre pollution environnementale. Le meilleur purificateur d’air pour vous n’est généralement pas si difficile à trouver avec un peu de recherche sur air-et-sante.fr.

Quelques exemples de cas que vous pouvez rencontrer

A – Avez-vous dû quitter une fête ou vos invités à cause d’une crise d’asthme ou d’une réaction allergique à des allergènes flottant dans l’air ? Non seulement c’est embarrassant et stressant, mais selon la cause de la réaction, vous pouvez avoir besoin de médicaments pour en atténuer les symptômes.

– La cause du rhume des foins est la présence de particules de pollen dans l’air au printemps, ce qui provoque une irritation des yeux et peut entraîner une crise d’asthme chez les adultes et les enfants sensibles.
– Les spores de moisissure se forment dans les endroits humides et mouillés, tels que les salles de bain, provoquant de graves infections pulmonaires et des difficultés respiratoires en cas d’inhalation.
– Les acariens vivent dans la poussière de votre maison et il a été démontré qu’ils provoquent des allergies cutanées.

B – Les animaux domestiques partagent nos maisons tous les jours et apportent avec eux des odeurs d’animaux, des taches d’urine et des squames de peau. Pour les membres de la famille qui souffrent d’allergies, ces odeurs peuvent être dérangeantes et provoquer une détresse respiratoire, ce qui peut entraîner une visite à l’hôpital avec un traitement coûteux et prolongé. Passer l’aspirateur ne suffit pas pour éliminer tous ces polluants quotidiennement. Nous aimons tous nos animaux domestiques, mais saviez-vous que :

– Avoir un chat dans votre lit ou votre salon peut entraîner la formation de squames dans les draps et le tissu du salon.
– Les chiens introduisent dans la maison les odeurs et les germes de l’extérieur dans la maison.

Vous aurez besoin d’un purificateur d’air décent pour les animaux domestiques, spécialement conçu pour éliminer ces allergènes de votre maison.  Une fois installé, il purifie et rafraîchit rapidement l’air ambiant et soulage les yeux qui piquent et qui démangent pour les personnes allergiques. 

C – La science a prouvé que l’inhalation passive de la fumée de cigarette provoque le cancer du poumon chez les non-fumeurs. Par conséquent, il est important de disposer d’un système de purification de l’air adéquat pour éliminer la fumée persistante. Pour les membres de la famille qui ne fument pas, il n’y a rien de pire que la fumée de cigarette éventée qui s’accroche aux murs et aux meubles de toute la maison.

D – Si vous vivez dans un petit immeuble, les odeurs de cuisine de vos voisins peuvent être tenaces et difficiles à éliminer.

– Le curry et le parfum épicé qui imprègnent la maison sont difficiles à éliminer.
– Les odeurs d’oignon persistent longtemps après la fin du repas.
– Odeur piquante de légumes, le chou est très désagréable.

Une façon de régler ce problème et de bannir définitivement les odeurs de cuisine, en faisant en sorte que votre maison sente bon tout le temps, consiste à utiliser un purificateur d’air. 

Retour en haut