Quel sport faire chez soi pour être en bonne santé ?

Pour la plupart des gens, faire du sport améliorera votre santé et votre bien-être en général. De nombreuses recherches ont été effectuées sur les bienfaits pour la santé de l’exercice et du sport. Pourtant, il est important de choisir le type de sport adapté à vos besoins.

Pourquoi pratiquer un sport chez soi ?

Des études ont montré que l’exercice régulier lié à la pratique d’un sport peut considérablement améliorer la santé cardiaque et réduire les risques de mourir de maladies cardiovasculaires. Selon une étude, les personnes qui nageaient ou participaient à des sports de raquette ou pratiquaient l’aérobic avaient connu une réduction spectaculaire des taux de mortalité par décès d’origine cardiovasculaire. Les taux de réduction étaient de 41% pour la natation, 56% pour les sports de raquette et 36% pour l’aérobic. 

En outre, l’exercice combat le stress par des moyens neurochimiques et comportementaux. L’exercice aérobie réduit les hormones induisant le stress, telles que l’adrénaline et le cortisol, tout en stimulant les endorphines, qui procurent une élévation de l’humeur et une sensation générale de bien-être. Les avantages comportementaux comprennent une meilleure image de soi lorsque vous perdez du poids et gagnez du tonus musculaire, ainsi qu’une confiance, une vigueur et une énergie accrues. Vous pouvez choisir Z’Fitness à la maison pour profiter de ces avantages. 

Les exercices de force et de flexibilité

Les exercices de force et de résistance peuvent aider à renforcer vos muscles et à améliorer la mobilité. Ils sont généralement effectués sur place et peuvent ne pas vous laisser haletant comme l’exercice cardio, mais ils travaillent définitivement le corps pour augmenter la forme physique et améliorer la santé. Certains de ces types d’exercices utilisent des outils comme des poids ou des bandes de résistance, mais cela ne devrait pas vous arrêter. Jetez un œil dans votre placard et faites bon usage de vos boîtes de fèves au lard ou de sacs de riz.

Peu importe votre âge, réduisez les douleurs articulaires et prévenez les blessures, ajoutez force et souplesse à votre routine. Ces entraînements aident à équilibrer, à réduire le risque de chutes et à renforcer les muscles pour la mobilité. Le yoga, le pilates et le thaï-chi sont des exemples d’exercices de flexibilité, essayez d’incorporer des exercices simples à votre routine sans suivre de cours.

Quelques sports faciles à pratiquer chez soi

Entraînement sur tapis roulant : cette méthode d’entraînement est également une activité divertissante facile à utiliser et vous offre autant de personnalisation que vous le souhaitez avec des options telles que la marche, la course, l’inclinaison et l’élévation. Yoga : à l’ère moderne de la technologie, il est important de calmer l’esprit. La beauté des activités comme le yoga est que vous pouvez le faire n’importe où pour en récolter les bénéfices, cela aussi sans équipement. Quel que soit votre âge ou votre forme physique, le yoga a le pouvoir de calmer l’esprit et de renforcer le corps.

Danser : consacrez une demi-heure le soir à simplement mettre de la musique et de la danse. Habituellement, lorsque nous restons à la maison toute la journée, les soirées peuvent être assez agitées. Si vous utilisez ce temps pour vous dynamiser et dépenser de l’énergie, vous vous sentirez mieux mentalement et vous dormirez bien la nuit. Trampoline : c’est un excellent sport en salle à faire à la maison qui travaille tout le corps avec toutes les torsions et les virages. Votre fréquence cardiaque augmentera à cause du rebond tout en améliorant l’équilibre et la coordination.

Retour en haut