Retour sur la tendance de la luminotherapie ? Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les bienfaits ?

Pour entretenir votre santé et votre beauté, les professionnels peuvent désormais vous proposer une large gamme de soin. La luminothérapie fait partie des nouvelles tendances du moment. Elle s’adresse à tous les particuliers de tout âge qui chercherait à améliorer leur teint et à soigner l’anxiété et bien d’autres par la même occasion. Retour sur ce que vous devez savoir sur cette pratique. 

La luminothérapie ou s’exposer à une lumière quotidienne

Comme son nom l’indique, la luminothérapie consiste à s’exposer à une lumière tous les jours. Avec les appareils compacts proposés sur https://www.luminotherapie-avis.fr/, vous pouvez facilement réaliser les soins chez vous et à n’importe quelle heure. Les grandes marques vous proposent une large variété d’accessoire, s’adaptant à tous les profils d’utilisateurs. 

Les appareils de luminothérapie produisent une lumière artificielle censée ressembler à la lumière naturelle du soleil. Certains sont plus efficaces que d’autres. La technique repose sur d’anciennes techniques de soin se basant sur les avantages et les bienfaits de la lumière du soleil sur la santé et le bien-être. D’ailleurs, pour réaliser la luminothérapie, on recommande une lumière à large spectre. 

Les bienfaits de la luminothérapie

Pour l’expliquer simplement, cette technique consiste à réguler votre horloge biologique internet. Ce qui permet de lutter contre certains troubles du sommeil. Vous allez facilement vous endormir et vous réveiller du bon pied. 

Elle permettrait aussi de soigner les dépressions saisonnières par exemple. Vous allez vous exposer à de la lumière quotidiennement. Ce qui vous aidera à oublier qu’il fait gris pendant la journée. Vous serez plus gai et serez dans les meilleures conditions pour travailler et être productif. 

La luminothérapie reproduirait les mêmes effets que le soleil. C’est le cas par exemple sur la cicatrisation. Cela aiderait aussi à augmenter votre immunité face à certaines maladies. 

Elle soulage aussi les douleurs chroniques et participe à la régénérescence cellulaire. Ce qui prévient l’apparition des premières rides et les premiers signes de l’âge. 

Pratiquer la luminothérapie: quelles sont les normes à connaître

Il est possible de pratiquer la luminothérapie chez vous. Procurez-vous simplement les appareils adaptés. Préférez les appareils dont l’intensité et les couleurs de la lumière peuvent être régulées. En effet, selon le mal dont vous souffrez, il y aura des paramétrages à faire. 

Vous êtes dépressif, choisissez une lumière verte pendant 30 minutes sur les différentes parties du visage, puis passez à une lumière blanche pendant 3 minutes. Faites cela 1 fois par semaine. 

Vous souhaitez soigner une douleur ? Exposez la zone en question à une lumière rouge pendant 3 minutes et verte pendant 30 minutes.  

Pour favoriser la cicatrisation, choisissez une couleur rouge pendant 3 minutes et verte pendant 30 minutes. Vous pouvez faire ce traitement juste après la précédente. Pensez à désinfecter la plaie en question avant de procéder. 

Pour soulager le rhume ou la sinusite, exposez-vous à une lumière orange pendant 3 minutes et bleue pendant 30 minutes, ensuite rouge pendant 3 minutes et verte pendant 30 minutes. Cela se fera sur les différentes zones du visage, et notamment sur le nez. 

Retour en haut