Yoga : une pratique avantageuse pour le corps

Mélange d’activité physique et de méditation, le yoga est une pratique d’origine indienne qui s’est répandue dans le monde entier. Accessible pour tout âge, il se soucie du plan physique et mental de l’homme. À la fois constructeur de bien-être, il joue également un grand rôle sur notre santé mentale. 

Le constructeur du bien-être physique

Le yoga est désormais une discipline qui attire plus de femmes que d’hommes en général. Avec ses différentes postures et ses différentes pratiques, elle aide à avoir une bonne circulation sanguine, une bonne contraction musculaire ainsi qu’une bonne articulation qui permet d’éviter les douleurs. Les mouvements et les exercices à faire dépendent du type de yoga à adopter. 

En effet, il est réputé pour aider à maigrir. Avec ses diverses positions, les muscles du corps bougent constamment. En plus de cela, certains mouvements comme la planche, peuvent facilement enlever les graisses du ventre et renforcer les abdominaux. Pour l’effectuer, vous devez tendre vos pieds en arrière en s’allongeant au ventre. Puis mettre les paumes de la main au-dessous des épaules en les soulevant. Vous devez garder cette position pendant 30 secondes.

Antidépresseur à tenter

Puisque le yoga se concentre sur le physique et le mental. La méditation travaille sur la relation du corps et de l’esprit. Ce qui rend le yoga plus apaisant dans les deux sens. Le travail sur les postures permet au corps de faire des efforts avec calme et douceur. Justement, ce calme lui permet de trouver un équilibre avec soi-même. Ce qui le rend antidépresseur. 

Cela s’explique par ses propriétés anti-fatigue et anti-stress. Il existe des postures faciles qui permettent d’éliminer la fatigue de votre corps telle que le demi-pont ou le chien en tête basse. Le yoga aide aussi à évacuer le stress avec quelques postures comme l’arbre, le chat qui s’étire et même la chaise. 

Comme tout exercice physique, le yoga favorise le sommeil de ceux qui le pratiquent. Les travaux de l’équilibre entre le corps et l’esprit vous permettront de donner de l’ordre dans votre vie. 

Retour en haut